Riad de Charme
Marrakech
Suivez-nous

L’Oasis Oubliée, Riad de Charme & Ateliers. Marrakech

Search

La vie ici

Oasis en détail

Nos chambres, les espaces pour vos ateliers et se restaurer…
Comment la vie va ici !

L’Oasis Oubliée se compose d’un patio autour duquel s’organisent chambres, salons, cuisine et atelier de peinture. À l’étage, sur une immense terrasse, se trouvent 2 autres chambres. Fidèle à l’esprit riad, l’Oasis abrite en son centre, un olivier, des bougainvilliers, du jasmin… Le patio, à la fois intime et lieu de rendez-vous de la maisonnée, s’ouvre par une grande baie vitrée sur la terrasse extérieure, la piscine chauffée toute l’année et le jardin. La lumière est partout ! Le soleil s’infiltre, tamisé en été, bienvenu en hiver. Le patio est couvert en hiver.
Riad : 800m2. Parc : 1 hectare planté d’oliviers, d’arbres fruitiers, de palmiers et d’autres essences.

À l’Oasis Oubliée

2 chambres de 16 m2 donnant dans le patio et sur le jardin/piscine.
2 chambres de 34m2 en terrasse.
Lit double ou twins, selon la demande.
Climatisation réversible été/hiver.
4 salles de bains : privatives avec douche et toilettes.

À la Baabounia

Nous disposons également de 4 autres très jolies chambres à la Baabounia, proche voisine de l’Oasis.

3 chambres de 16 m2 en rez-de jardin ou piscine. 1 chambre de 40m2 en terrasse.
Lit double, twins ou triple selon la demande. Possibilité d’une 5ème chambre en mezzanine avec paravent.

Climatisation réversible été/hiver.
4 salles de bains : privatives avec douche et toilettes.

Grand salon bibliothèque avec cheminée, belles fenêtres et porte sur la piscine et le jardin. Climatisation réversible été/hiver.

Atelier de peinture : salon de travail lors des ateliers. Climatisation réversible été/hiver.

Salon arabesque ouvert, au cœur du riad.

Le riad peut être couvert en hiver.

Salons extérieurs : face à la piscine et au jardin et sur la terrasse face à l’Atlas.

Grande cuisine avec cheminée, belles fenêtres et porte sur la piscine et le jardin. Au cours de ses ateliers, l’Oasis peut recevoir jusqu’à 16 convives, intervenants compris.

Selon la saison, le riad offre de multiples options pour déjeuner et dîner : en cuisine, dans le patio, sur la terrasse rez de piscine, sous l’olivier dans le jardin, en terrasse face à l’Atlas, au salon sous forme de buffet.

Les chambres à l'Oasis

Très différentes et confortables, toutes portent le nom de la couleur de leur salle de bains au taddelackt changeant.

Chambre verte

Ouverte sur le riad et le verger, la chambre verte est au sud. Un auvent la protège du soleil de mi-journée. Sa jolie terrasse avec fauteuils est bordée de bougainvilliers et de jasmin. Espace de 16m2, elle possède un lit de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et vasque. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs complètent l’ensemble.

Chambre bleue

La chambre bleue est au nord et s’ouvre par une porte-fenêtre sur les oliviers et un magnifique palmier dattier. Elle donne aussi sur le patio. Sa petite terrasse avec fauteuils est bordée de filos. Espace de 16m2, elle possède un lit de 160cm. Pas de twin pour cette chambre, mais un lit d’appoint (90cm) peut y être ajouté. La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes séparés et 2 lavabos. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs seront à votre disposition.

Chambre noire

Sur la terrasse, la chambre noire (Supérieure) est au sud, face à l’Atlas. Espace de 34m2, elle possède une belle cheminée, un lit de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et lavabo. Vous y trouverez un séche-cheveux, des produits d’accueil et des peignoirs.

Chambre jaune

La chambre jaune (Supérieure) est au sud, accessible par la terrasse. Espace de 34m2, elle possède un lit de 160cm et peut être transformée en twin avec l’ajout d’un lit de 90cm. La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et lavabo. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs vous attendent.

Les chambres à la Baabounia

Située à 50 m de l'Oasis Oubliée, la Baabounia propose 4 autres chambres dont une en terrasse. On accède à la maison par une allée bordée d'oliviers et de graminées.

Chambre centrale

Ouvert sur la fontaine intérieure, cet espace de 16m2 dispose d’un lit de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et vasque. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs complètent l’ensemble.

Chambre jardin

La chambre bleue est au nord et s’ouvre sur le jardin. Sa petite terrasse avec fauteuils est bordée d’arbres. Espace de 18m2, elle possède un lit double de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et vasques. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs seront à votre disposition.

Chambre piscine

Ouverte sur la piscine, la chambre est au sud, face à l’Atlas. Espace de 18m2, elle possède un lit de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et deux vasques. Vous y trouverez un séche-cheveux, des produits d’accueil et des peignoirs.

Chambre terrasse

Sur la terrasse, la chambre (Supérieure) est plein sud, face à l’Atlas. Espace de 40m2, elle possède un lit de 160cm et peut être transformée en twin (lits de 90cm). La chambre possède une salle de bains avec douche, toilettes et une double vasque. Séche-cheveux, produits d’accueil et peignoirs vous attendent.

Les espaces

La maison s'adapte au gré des ateliers…
Les galeries photos suivantes vous donneront plus de détails et d'idées.

Le patio

Espace de 100m2, le patio est à la fois ensoleillé et abrité. Il peut être couvert ou découvert au gré des saisons et du climat. Idéal pour des séances de chant ou de méditation, on peut également, en petits groupes, y pratiquer yoga et Feldenkrais.

Pour les dîners d’hiver, 3 tables rondes peuvent y accueillir 18 convives.

Le salon

Le salon bibliothèque est de 45m2. Ouvert sur le jardin et le patio, L’Oasis met à votre disposition un clavier Yamaha P45 pour les ateliers de musique.

La maison étant celle d’une peintre, nous possédons aussi un atelier de 35m2 accessible depuis le patio. Côté jardin, il donne sur les oliviers. Nous le proposons dans le cadre des ateliers d’écriture.

Les terrasses

La maison possède 3 terrasses spacieuses.

L’une devant la piscine est ensoleillée le matin. Aérée et entourée d’oliviers et de lauriers, elle devient idéale en milieu d’après-midi. Elle fait 20m sur 7.

La deuxième domine le jardin, au premier étage. Très ensoleillée toute la journée, elle est accessible à des activités en fin d’après-midi. La tonnelle est un espace abrité de 4m sur 4. Traditionnellement réservée aux repas, elle peut être libérée pour les besoins d’un atelier.

La dernière se trouve à l’entrée de la maison. Elle est immense (20m sur 10) et entourée d’arbres. Elle est abritée le matin, très ensoleillée dans l’après midi, idéale en fin de journée ou en soirée.

Vous souhaitez proposer un atelier au sein de l'Oasis Oubliée ?

Bridge, musique, yoga, golf, bien-être, écriture ou théâtre… Nous sommes à votre écoute. À très bientôt !
Contactez-nous pour toute information et pour vos réservations
+33 1 83 64 62 99
Christine Lustin

Co-fondatrice de L’Oasis Oubliée

Dominique Bourgne

Co-fondatrice de L’Oasis Oubliée

Françoise Vilanou

Partenaire ateliers bridge

Atelier >> S'inscrire

X