L’un des plus beaux palais de Marrakech
Zelliges et stucs ciselés, plafonds de cèdre sculptés et peints… Autant de beautés architecturales qui font du Palais Dar El Bacha, un rendez-vous incontournable.
Pour les amoureux d’art et d’histoire, une partie du Palais a été transformée pour devenir le Musée des Confluences de Marrakech célébrant l’art islamique. Excellentes expositions temporaires.
Le Bacha Coffee est un bijou !
Les quelques 200 variétés de cafés proposés sont 100% Arabica et sont récoltés par des agriculteurs d’Afrique, de la Péninsule Arabique, d’Amérique centrale et du Sud, des Caraïbes, d’Asie et au-delà. Ils sont servis soit chauds soit glacés dans de généreux pots à café en col de cygne Bacha et présentés avec de la crème fouettée signature Bacha Coffee, du lait cuit à la vapeur, du sucre brut et des gousses de vanille concassées.
Ici, on sert aussi un menu unique composé de plats sucrés et salés faits à la main, et agrémentés de notes de café telles que des pastillas de lapin infusé au café craquelé ou encore des huîtres au poulet dans une réduction de café.
Et, pour ceux qui souhaiteraient faire durer le plaisir chez eux, tous les cafés proposés sont également en vente au sein de la boutique.
À l’entrée de la médina, dans le quartier éponyme. 60 Dh l’entrée.
Le Bacha Coffee pour se restaurer est déguster un succulent café.
65, 69 Riad Laârous. Rue Dar el Bacha – Médina
Crédit photo : © Dar el Bacha. Source texte Bacha Coffee : www.le360.ma